Le jeu de rôle Shaan Renaissance

Un jeu de rôle entre Magie et Technologie

Sur la planète Héos, 9 Races subissent le joug de l’envahisseur Humain tombé des étoiles. Après une grande Révolution, la civilisation héossienne renaît peu à peu de ses cendres, mais doit faire face au mercantilisme des Humains et à la prolifération des Nécrosiens. Corps, Âme et Esprit sont vos armes pour sauver ce monde entre magie et technologie…

Rejoignez-nous sur le site shaan-rpg.com pour en savoir plus sur ce jeu de rôle d‘Igor Polouchine. Vous y trouverez de nombreux outils et du contenu gratuit pour vous faire une idée plus précise de l’univers de Shaan. Vous pourrez également y échanger avec les autres meneurs et joueurs de Shaan et partager avec eux vos aventures en Héossie pour alimenter votre inspiration et enrichir vos parties.

Télécharger - Catalogue Shaan 2019

La Boîte d’initiation

Cette boîte contient tout ce qu’il faut pour découvrir l’univers de Shaan et commencer à jouer, à moindre effort et moindre coût :

  • Le système de jeu et des aides de jeu.
  • 10 fiches de personnages pré-tirés pour se lancer immédiatement dans la partie.
  • Le système de création de personnages permettant de jouer des milliers de héros uniques.
  • Trois scénarios prêts-à-jouer pour explorer la diversité des intrigues possibles.
  • Un écran de jeu avec le résumé des informations utiles en cours de parties.
  • Un set de dés.

Prix public : 29,90 € – >> Fiche produit

Le Manuel d’itinérance

Le Manuel d’itinérance est un livre en couleur de 416 pages en couverture cartonnée qui contient le nécessaire pour commencer à jouer dans l’univers de Shaan :

  • Tout pour créer un personnage
  • La description générale du monde
  • Le nouveau système de jeu avec 100 spécialisations et plus de 250 pouvoirs.
  • Un Scénario : Le Prince-Roche
  • La campagne Sareneï : épisode 1

Prix public : 49,90 €

L’erreur est humaine

L’erreur est humaine est un supplément en couleur de 160 pages pour Shaan qui dévoile la face cachée des Humains et leur environnement technologique.

  • Le Monde des Humains
  • La Technologie
  • Kam, le Quartier des Portes
  • Le Wooneï
  • La campagne Ombrage : épisode 1
  • La campagne Sareneï : épisode 2

Prix public : 29,90 €

Le feu intérieur

Le feu intérieur est un supplément en couleur de 160 pages pour Shaan qui dévoile les sociétés secrètes héossiennes qui sont l’héritage de la Résistance.

  • Le Monde des Utopistes
  • Les Shaanis
  • Les Terres Pures
  • Les Terres de Feu
  • La campagne Ombrage : épisode 2
  • La campagne Sareneï : épisode 3

Prix public : 29,90 €

L’arbre qui cache la forêt

L’arbre qui cache la forêt est un supplément en couleur de 168 pages pour Shaan qui dévoile la face mystique de l’Héossie.

  • Le Monde des Trihns
  • La Magie
  • L’Alchimie
  • Les Terres Mystiques
  • La campagne Ombrage : épisode 3
  • La campagne Sareneï : épisode 4

Prix public : 29,90 €

L’ombre blanche

L’ombre blanche est un supplément en couleur de 160 pages pour Shaan qui dévoile la face sombre des Nécrosiens et l’influence de l’Ombre sur le monde.

  • Le Monde des Nécrosiens
  • Le Monde des Sarens
  • Le Monde de l’Ombre
  • Nécrosia
  • Les Terres Gelées
  • Le Sous-Royaume
  • La campagne Ombrage : épisode 4 (fin)
  • La campagne Sareneï : épisode 5 (fin)

Prix public : 29,90 €

Itinérance tome 1

Itinérance tome 1 est un supplément de 168 pages en couleur, couverture souple. C’est le premier supplément créé par la communauté du site Shaan.

Il s’agit d’un recueil de vingt-cinq scénarios.

Prix public : 29,90 €


Carnets de Voyages tome 1

Carnets de Voyages tome 1 est un supplément de 156 pages en couleur, couverture souple. C’est le premier livre d’une nouvelle série de suppléments créés par la communauté du site www.shaan-rpg.com.

Leur objectif est de regrouper tout un tas de créations pour approfondir certains aspects du monde qui vous ont inspirés : aides de jeu, villes, personnages, peuples, animaux, lieux insolites, etc.

Prix public : 29,90 €

Itinérance tome 2

Itinérance tome 2 est un supplément de 168 pages en couleur, couverture souple. C’est le deuxième recueil de scénarios créés par la communauté du site Shaan.

Il est composé de treize scénarios.

Prix public : 29,90 €


L’écran du meneur

Il s’agit d’un écran cartonné en 3 volets A4 horizontaux, illustré par Matthieu Rebuffat sur la face visible, et résumant le système de jeu sur la face cachée. L’écran est accompagné d’un scénario de Mahyar Shakeri : L’Histoire sans faim.

Prix public : 19,90 €

Le Set de 4 dés Shaan

Shaan Renaissance se joue avec 4 dés de couleur à 10 faces : 1 rouge pour les Actions de Corps, un jaune pour les Actions d’Esprit, un bleu pour les Actions d’Âme, et un noir pour les Actions de Nécrose. Sur chaque dé, le symbole de la Nécrose est imprimé à la place du chiffre 0.

Prix public : 7,90 €

Le Kit du Joueur

Ce kit du joueur de 40 pages est conçu comme un outil pour tout joueur du jeu de rôle Shaan Renaissance. Vous y trouverez un condensé du Manuel d’itinérance pour créer des personnages hauts en couleurs et avoir les clés du monde dans lequel ils vont évoluer. À la fiche de personnage classique, a été ajoutée une fiche de personnage recto-verso en fin de livret pour prendre la place de développer un personnage de campagne, par exemple. Une feuille de Shaani recto-verso est également là pour gérer votre groupe de personnages-joueurs en tant qu’entité, avec les explications nécessaires pour l’utiliser en partie…

Prix public : 14,90 €

Le Manuel du Joueur

Ce livre de 450 pages, format A5, couverture cartonnée, est une version compactée du Manuel d’itinérance qui a pour objectif de rassembler un maximum de contenu sur l’univers de Shaan au format poche. Il est principalement destiné aux joueurs qui recherchent un format pratique et économique, qui leur fournira tous les outils nécessaires pour créer des personnages, comprendre le système de jeu et connaître le monde de Shaan dans lequel ils vont évoluer.

Prix public : 34,90 €

Les cartes de pouvoir

Les cartes pouvoirs, c’est un deck de 280 cartes reprenant tous les pouvoirs décrits dans le livre de base pour une utilisation plus pratique à la table de jeu.

Chaque joueur pourra avoir en main les cartes des pouvoirs que son personnage possède, et aura donc les effets complets des pouvoirs sous les yeux sans avoir à aller chercher l’info dans le Manuel d’itinérance.

Prix public : 19,90 €


Les cartes de pouvoir 2

Voici les 67 cartes des nouveaux pouvoirs sortis au sein des divers suppléments de la gamme Shaan Renaissance. Elles rassemblent des Pouvoirs d’Armimaliers, de Montruosités, les destinées épiques et les Transes d’Élémentalistes fanatiques parus dans le Feu intérieur et les Carnets de Voyages tome 1.

Prix public : 19,90 €


Les cartes Armimales

Voici 67 armimales avec toutes leurs caractéristiques pour savoir comment les dresser et utiliser leurs capacités spéciales.

Prix public : 19,90 €


La campagne Le Feu sous la Glace

Du 30 septembre au 8 novembre 2019, Origames a lancé un financement participatif sur la plateforme Ulule pour publier les 3 prochains livres de la gamme Shaan Renaissance : https://fr.ulule.com/shaan-campagne-1/

Le Feu sous la Glace est une campagne dans laquelle les joueurs y incarnent des agents expérimentés du Shendernaor (l’armée héossienne), qui sont envoyés à Nangga, une Cité des Montagnes, pour enquêter sur la disparition d’un confrère delhion.

Divisée en trois livres cartonnés tout couleur d’environ 150 pages chacun, cette campagne décrit 3 décors de jeu (urbain, montagnard et exotique) riches en protagonistes et en rebondissements, dans lesquels les personnages vont évoluer. Un effort particulier a été apporté aux nombreux embranchements d’histoires possibles afin de fournir au meneur de jeu un support solide pour improviser très facilement des situations sur le pouce, en réaction aux décisions des joueurs.

Un deck de cartes rassemblant les protagonistes principaux et leurs caractéristiques est prévu pour faciliter la jouabilité et l’immersion. Ces personnages clés de la campagne pourront bien sûr être utilisés dans n’importe quel autre scénario, fournissant ainsi un « générateur aléatoire de rencontre » facile à utiliser.

Les trois cadres de jeu seront largement décrits et accompagnés de posters favorisant là encore l’immersion dans l’univers très riche de Shaan. Le premier livre débute donc par une enquête urbaine dans Nangga, la Ville-Avalanche, qui a droit à son plan détaillé. Le deuxième livre obligera nos espions à gravir la Mâchoire, cette chaîne montagneuse qui domine la ville et dont la carte ne dévoile pas tous les secrets. Et le troisième livre changera radicalement de décor pour l’Akeneï, cette région australe isolée du reste de l’Héossie et fief d’un nouvel empire darken. Là encore, une carte de cette région méconnue et un plan de Toeka, la Cité aux mille ports, seront fournis pour animer les voyages du Shaani.

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